Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : Raï appelle les Libanais à voter malgré les "aspects négatifs" de la loi électorale

Le patriarche maronite, Mgr Bechara Raï, a appelé dimanche les électeurs à exercer leur droit de vote, critiquant toutefois la loi électorale actuelle. 

Appelant, dans son homélie, les citoyens libanais à aller voter, le patriarche a affirmé "se rendre compte que la loi électorale comporte de nombreux aspects négatifs dont se plaignent les candidats et les électeurs". Le prélat maronite a par ailleurs souligné que "les Libanais se plaignent du fait que les ministères soutiennent les candidats de leur formation politique". Il a dans ce contexte invité à "empêcher le cumul des fonctions de député et de ministre". 

Plus de 3,7 millions de Libanais sont appelés aux urnes sur le territoire libanais. Les bureaux de vote sont ouverts depuis 7h du matin ce dimanche et fermeront à 19 heures. 


Le patriarche maronite, Mgr Bechara Raï, a appelé dimanche les électeurs à exercer leur droit de vote, critiquant toutefois la loi électorale actuelle. Appelant, dans son homélie, les citoyens libanais à aller voter, le patriarche a affirmé "se rendre compte que la loi électorale comporte de nombreux aspects négatifs dont se plaignent les candidats et les électeurs". Le prélat...