Législatives : Raï appelle les Libanais à voter malgré les "aspects négatifs" de la loi électorale
OLJ /
le 06 mai 2018 à 12h23
Le patriarche maronite, Mgr Bechara Raï, a appelé dimanche les électeurs à exercer leur droit de vote, critiquant toutefois la loi électorale actuelle.
Appelant, dans son homélie, les citoyens libanais à aller voter, le patriarche a affirmé "se rendre compte que la loi électorale comporte de nombreux aspects négatifs dont se plaignent les candidats et les électeurs". Le prélat maronite a par ailleurs souligné que "les Libanais se plaignent du fait que les ministères soutiennent les candidats de leur formation politique". Il a dans ce contexte invité à "empêcher le cumul des fonctions de député et de ministre".
Plus de 3,7 millions de Libanais sont appelés aux urnes sur le territoire libanais. Les bureaux de vote sont ouverts depuis 7h du matin ce dimanche et fermeront à 19 heures.
Le patriarche maronite, Mgr Bechara Raï, a appelé dimanche les électeurs à exercer leur droit de vote, critiquant toutefois la loi électorale actuelle. Appelant, dans son homélie, les citoyens libanais à aller voter, le patriarche a affirmé "se rendre compte que la loi électorale comporte de nombreux aspects négatifs dont se plaignent les candidats et les électeurs". Le prélat...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump