Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - législatives libanaises 2018

Paroles d'électeurs à Choueifate : "Il est important que de nouvelles figures entrent au Parlement libanais"

Dimanche 6 mai 2018, une heure après l'ouverture, à 7h, des premières législatives libanaises depuis 9 ans, devant le bureau électoral établi dans la municipalité de Choueifate, dans la cirsoncription de Mont-Liban IV (Aley-Chouf). Photo Nada Merhi.

Naji Abi Ghanem, 60 ans, votait à Choueifate, dimanche matin, dans la circonscription de Mont Liban IV (Chouf-Aley), dans le cadre des premières législatives libanaises depuis 9 ans. "Ces législatives sont un exploit après neuf ans sans élections. Il est important que de nouvelles figures entrent au Parlement, parce que Liban a besoin de développement. Les anciens députés ont fait ce qu'ils pouvait faire. Maintenant, il faut donner une chance à de nouvelles figures", expliquait M. Abi Ghanem à notre correspondante sur place.

Les bureaux de vote libanais ont ouvert dimanche matin pour les premières élections législatives au Pays du Cèdre depuis neuf ans, après une période marquée par des épisodes de paralysie politique et la guerre en Syrie, l'un de ses pays voisins. Les bureaux de vote ont ouvert à 07h00, heure locale, et fermeront à 19h00. Les premiers résultats officieux sont attendus dans la nuit de dimanche à lundi.

Dans le bureau de vote de Choueifate, les opérations de vote se déroulaient dans le calme dimanche matin. L'on notait une forte présence des délégués du PSP du leader druze Walid Joumblatt.


Retrouvez ici, notre espace dédié aux législatives libanaises


Naji Abi Ghanem, 60 ans, votait à Choueifate, dimanche matin, dans la circonscription de Mont Liban IV (Chouf-Aley), dans le cadre des premières législatives libanaises depuis 9 ans. "Ces législatives sont un exploit après neuf ans sans élections. Il est important que de nouvelles figures entrent au Parlement, parce que Liban a besoin de développement. Les anciens...