Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Teymour Joumblatt : La volonté de Walid Joumblatt est inébranlable

Teymour Joumblatt, candidat du Parti socialiste progressiste à l’un des quatre sièges druzes de Chouf-Aley, a réaffirmé hier l’attachement de sa liste à la politique menée par Walid Joumblatt, chef du PSP, dans la Montagne.

"Je vous invite à voter en masse le 6 mai afin de dire à tous que la force de Kamal Joumblatt est imbattable et la volonté de Walid Joumblatt inébranlable", a dit Teymour Joumblatt lors d’un rassemblement populaire organisé par la "Liste de la réconciliation", tenu hier à Baakline. "Notre liste va poursuivre son chemin et faire en sorte que la Montagne et le Liban soient plus forts (…), a-t-il déclaré. Nous allons oeuvrer à bâtir un Etat des institutions et de la loi", a encore dit M. Joumblatt.

Prenant la parole au cours de l’événement, le ministre de l’Education, Marwan Hamadé, candidat sur la liste emmenée par Teymour Joumblatt, a déclaré : "Le pouvoir autoritaire et ses services sécuritaires n’ont pas de place parmi nous".

Georges Adwan (Fores libanaises), député sortant du Chouf et membre de la liste joumblattiste, a pour sa part réaffirmé son attachement à la réconciliation de la Montagne. "Le Liban ne s’est pas unifié dans la Montagne pour qu’ils viennent le séparer maintenant", a-t-il dit.

Par ailleurs, dans des propos rapportés par la chaîne LBC, Walid Joumblatt, a pour sa part dénoncé hier, lors d’un rassemblement partisan, "le fait que le Premier ministre Saad Hariri ait rejoint le nouveau pouvoir qui veut encercler Moukhtara". Il reste que le leader du PSP a rendu hommage "aux Forces libanaises nobles" ainsi qu’au Courant du futur, à la Jamaa islamiya, "aux indépendants qui sont sur notre liste, et au président Nabih Berry". 




Teymour Joumblatt, candidat du Parti socialiste progressiste à l’un des quatre sièges druzes de Chouf-Aley, a réaffirmé hier l’attachement de sa liste à la politique menée par Walid Joumblatt, chef du PSP, dans la Montagne."Je vous invite à voter en masse le 6 mai afin de dire à tous que la force de Kamal Joumblatt est imbattable et la volonté de Walid Joumblatt inébranlable", a dit...