Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : "Ne leur permettez pas de nous entraîner dans le désespoir", lance Samy Gemayel

Le président des Kataëb Samy Gemayel, candidat à l'un des quatre sièges maronites dans le Metn, a appelé vendredi les électeurs à voter contre les partis du pouvoir.

"La façon dont les composantes politiques du pays traitent les problèmes du pays ne correspondent pas aux attentes du peuple", a déclaré M. Gemayel dans un message aux Libanais. "La vie politique doit se baser sur des chiffres et une vision pour bâtir une économie fondée sur les compétences, pas sur des slogans creux", a-t-il ajouté. "Ne leur permettez pas de nous entraîner dans le désespoir. Choisissez le meilleur et donnez une chance à ceux qui nous défendent avec force", a conclu le chef des Kataëb.

Les Kataëb, qui ont refusé d'entrer dans le gouvernement de Saad Hariri, se sont positionnés en opposition au gouvernement.

"Notre parti a toujours lutté contre les marchés douteux, notamment ceux des navires-centrales, de la ligne à haute tension à Mansourieh, du massacre gouvernemental et sanitaire, qui ont pris les gens en otage", , rappelant qu'il a réussi à suspendre l'article 49 de la loi de budget 2018 qui faisait polémique, permettant à tout étranger faisant l'acquisition d'un domicile au Liban d'obtenir un titre de séjour, après un recours déposé par 10 députés, dont lui-même, auprès du Conseil constitutionnel.

La liste conduite par M. Gemayel affronte quatre autres listes : une formée par le CPL, une conduite par les FL, une formée par le député Michel Murr et une dernière issue de la société civile.

Le président des Kataëb Samy Gemayel, candidat à l'un des quatre sièges maronites dans le Metn, a appelé vendredi les électeurs à voter contre les partis du pouvoir."La façon dont les composantes politiques du pays traitent les problèmes du pays ne correspondent pas aux attentes du peuple", a déclaré M. Gemayel dans un message aux Libanais. "La vie politique doit se baser sur des...