Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil : Le CPL fera échec aux conspirateurs contre le pouvoir depuis le Kesrouan

Le leader du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, en tournée depuis plusieurs jours sur l'ensemble du territoire libanais, a déclaré jeudi que son parti allait faire échec aux "conspirateurs" contre le pouvoir incarné par le président Michel Aoun, le fondateur du CPL.

"A partir du Kesrouan, le CPL va faire échec au projet des conspirateurs de faire tomber le pouvoir", a lancé M. Bassil lors d'un meeting électoral à Mayrouba, dans le Kesrouan, en présence de plusieurs centaines de partisans de l'ensemble des membres de la liste "Le Liban fort" dirigée par l'ancien général à la retraite Chamel Roukoz.

"Je fais le serment, au président Aoun, que je serai un commando en politique comme j'étais un commando dans l'armée", a pour sa part déclaré le général Roukoz, gendre comme M. Bassil du chef de l'Etat. La liste "Le Liban fort" est composée de l'industriel Nehmat Frem, de l'ancien député Mansour el-Bone, de l'ancien ministre Ziyad Baroud et du cadre CPL Roger Azar.

Dans le Kesrouan, qui compte cinq sièges maronites, la liste du CPL fait face à quatre autres listes : une comprenant l'ancien député Farid Haykal el-Khazen et les députés sortants Gilberte Zouein et Youssef Khalil, une soutenue par les Forces libanaises qui comprend notamment Chawki Daccache, une liste soutenue par le Hezbollah et une autre de la société civile.


Le leader du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, en tournée depuis plusieurs jours sur l'ensemble du territoire libanais, a déclaré jeudi que son parti allait faire échec aux "conspirateurs" contre le pouvoir incarné par le président Michel Aoun, le fondateur du CPL."A partir du Kesrouan, le CPL va faire échec au projet des conspirateurs de faire tomber le pouvoir", a lancé M....