Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël et le Japon veulent intensifier les investissements bilatéraux

Les Premiers ministres japonais Shinzo Abe et israélien Benjamin Netanyahu ont affirmé mercredi à Jérusalem vouloir intensifier les investissements bilatéraux.

"J'espère que nous allons poursuivre le développement des investissements entre nos deux pays", a déclaré M. Abe, qui était venu accompagné d'une délégation d'homme d'affaires japonais.

Evoquant "la formidable croissance des investissements japonais en Israël et les investissements israéliens au Japon", M. Netanyahu a estimé que le partenariat était "excellent mais ce n'est qu'un début".

Les échanges commerciaux entre les deux pays s'élevaient en 2017 à 2,8 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros), selon l'Institut israélien de l'export et de la coopération internationale.
Les exportations israéliennes au Japon ont atteint une valeur de 780 millions de dollars en 2017, et comportaient notamment du matériel médical et électronique, selon cet institut.

Les deux hommes ont convenu de progresser sur la mise en place de vols directs du Japon vers Israël, ce qui augmenterait le tourisme, les investissements et les affaires, selon un communiqué du bureau de M.Netanyahu.

M. Abe avait rejeté mardi un transfert de l'ambassade de son pays à Jérusalem, refusant ainsi de suivre l'exemple des Etats-Unis.
Il avait par ailleurs réaffirmé le soutien de son pays à la création d'un Etat palestinien indépendant dans le cadre d'une solution de deux Etats, lors d'une rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

Les Premiers ministres japonais Shinzo Abe et israélien Benjamin Netanyahu ont affirmé mercredi à Jérusalem vouloir intensifier les investissements bilatéraux."J'espère que nous allons poursuivre le développement des investissements entre nos deux pays", a déclaré M. Abe, qui était venu accompagné d'une délégation d'homme d'affaires japonais.Evoquant "la formidable croissance des...