L'Iran interdit l'utilisation de l'application Telegram
Reuters /
le 30 avril 2018 à 18h45
La justice iranienne a interdit l'utilisation de l'application de messagerie sécurisée Telegram pour des raisons de sécurité nationale, rapporte lundi la télévision publique iranienne.
"Compte tenu des diverses plaintes de citoyens iraniens contre le réseau social Telegram, et en se fondant sur la demande des organismes de sécurité chargés de lutter contre les activités illégales de Telegram, la justice interdit son utilisation en Iran", a ajouté la télévision.
Il y a une douzaine de jours, l'Iran avait déjà interdit aux organismes de l'Etat de se servir de Telegram, application largement utilisée par les médias, le personnel politique, les entreprises mais aussi les citoyens ordinaires. Telegram avait jusqu'ici 40 millions d'utilisateurs en Iran.
Le gouvernement bloque sur internet l'accès à de nombreux sites considérés comme criminels ou choquants mais beaucoup d'Iraniens contournent ce filtre en utilisant un logiciel VPN qui fournit des liens cryptés à des réseaux privés basés à l'étranger. Cela permet à l'internaute d'utiliser son ordinateur comme s'il se trouvait dans un autre pays.
La justice iranienne a interdit l'utilisation de l'application de messagerie sécurisée Telegram pour des raisons de sécurité nationale, rapporte lundi la télévision publique iranienne."Compte tenu des diverses plaintes de citoyens iraniens contre le réseau social Telegram, et en se fondant sur la demande des organismes de sécurité chargés de lutter contre les activités illégales de Telegram, la justice interdit son utilisation en Iran", a ajouté la télévision.Il y a une douzaine de jours, l'Iran avait déjà interdit aux organismes de l'Etat de se servir de Telegram, application largement utilisée par les médias, le personnel politique, les entreprises mais aussi les citoyens ordinaires.Telegram avait jusqu'ici 40 millions d'utilisateurs en Iran.Le gouvernement bloque sur internet l'accès à de nombreux sites...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe