Dernières Infos

L'Iran interdit l'utilisation de l'application Telegram

Reuters
30/04/2018

La justice iranienne a interdit l'utilisation de l'application de messagerie sécurisée Telegram pour des raisons de sécurité nationale, rapporte lundi la télévision publique iranienne.

"Compte tenu des diverses plaintes de citoyens iraniens contre le réseau social Telegram, et en se fondant sur la demande des organismes de sécurité chargés de lutter contre les activités illégales de Telegram, la justice interdit son utilisation en Iran", a ajouté la télévision.

Il y a une douzaine de jours, l'Iran avait déjà interdit aux organismes de l'Etat de se servir de Telegram, application largement utilisée par les médias, le personnel politique, les entreprises mais aussi les citoyens ordinaires.
Telegram avait jusqu'ici 40 millions d'utilisateurs en Iran.

Le gouvernement bloque sur internet l'accès à de nombreux sites considérés comme criminels ou choquants mais beaucoup d'Iraniens contournent ce filtre en utilisant un logiciel VPN qui fournit des liens cryptés à des réseaux privés basés à l'étranger. Cela permet à l'internaute d'utiliser son ordinateur comme s'il se trouvait dans un autre pays.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants