Moyen Orient et Monde

Haley accuse le Hamas d’utiliser les enfants comme « chair à canon »

Gaza
OLJ
27/04/2018


L’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, a accusé hier le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, d’utiliser les enfants comme « chair à canon ». « Tous ceux qui se préoccupent sérieusement des enfants à Gaza devraient exiger du Hamas qu’il arrête immédiatement leur utilisation comme chair à canon dans son conflit avec Israël », a ainsi dit Mme Haley, en accusant le mouvement d’avoir « recours aux enfants innocents, aux femmes et aux hommes » en tant que boucliers humains. Des dizaines de milliers de Palestiniens de Gaza, territoire coincé entre Israël, l’Égypte et la Méditerranée, se rassemblent chaque vendredi depuis fin mars pour revendiquer le droit des Palestiniens à retourner sur les terres dont ils ont été chassés ou qu’ils ont fuies à la création d’Israël en 1948. 41 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le début du mouvement. De son côté, le coordinateur de l’ONU pour la paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a à la fois appelé Israël à « calibrer sa réponse et à éviter le recours aux balles réelles » et « le Hamas et les organisateurs des protestations à éloigner les manifestants de la frontière et à éviter toute action violente et provocation ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

Indigne pouvoir libanais

Décryptage de Scarlett HADDAD

Ultimes concertations avant les consultations

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants