Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bou Assi célèbre le 13e anniversaire du retrait des troupes syriennes du Liban

Le ministre libanais des Affaires sociales, Pierre Bou Assi. Photo Ani

Le ministre libanais des Affaires sociales, Pierre Bou Assi (Forces Libanaises), a affirmé jeudi à l'occasion du 13e anniversaire du retrait des troupes syriennes du Liban que la souveraineté du pays primait sur tout le reste.


"A ceux qui ont troqué la souveraineté pour un peu de pouvoir et d'argent, nous leur disons, à l'occasion de l'anniversaire du retrait des troupes syriennes, qu'aucune voix ne peut primer sur le voix de la souveraineté, et aucun pouvoir n'est au-dessus du pouvoir de l'Etat fort, transparent et juste", a écrit Pierre Bou Assi sur sa page Twitter.

L'armée syrienne était entrée au Liban en 1976, au début de la guerre civile, à l'appel des partis chrétiens. La Syrie avait par la suite changé de camp, et ne s'est retirée du Liban qu'en avril 2005, au lendemain de l'assassinat de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri en février de la même année, sous l'impulsion de la contestation populaire au Liban, et des pressions de la communauté internationale.

Le ministre libanais des Affaires sociales, Pierre Bou Assi (Forces Libanaises), a affirmé jeudi à l'occasion du 13e anniversaire du retrait des troupes syriennes du Liban que la souveraineté du pays primait sur tout le reste.!function(d,s,id){var...