Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Notre-Dame-des-Landes : les derniers "illégaux" devront partir d'ici le 14 mai, selon Philippe

Les derniers occupants illégaux du site du projet abandonné d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) devront être partis d'ici le 14 mai, déclaré jeudi le Premier ministre, Edouard Philippe, sur Europe 1.

Il a précisé que 28 occupants illégaux avaient finalement accepté la "main tendue par l'Etat" en déposant des projets pour rentrer dans la légalité.

"La préfète (de Loire-Atlantique) va convoquer pour le 14 mai la première réunion du comité qui a vocation à analyser les dossiers déposés par ceux des occupants illégaux qui veulent rentrer (...) dans le droit commun", a-t-il expliqué.

"À partir du moment où ces procédures-là sont en oeuvre, ceux qui ont choisi de ne pas s'y insérer devront avoir quitté les lieux et donc il ne faut là encore douter en aucune façon de la détermination du gouvernement, elle est totale", a ajouté le Premier ministre.

Les derniers occupants illégaux du site du projet abandonné d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) devront être partis d'ici le 14 mai, déclaré jeudi le Premier ministre, Edouard Philippe, sur Europe 1.Il a précisé que 28 occupants illégaux avaient finalement accepté la "main tendue par l'Etat" en déposant des projets pour rentrer dans la légalité. "La préfète...