Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie: le patron de Cumhuriyet condamné, mais remis en liberté conditionnelle

Un tribunal turc a condamné mercredi à des peines de prison plusieurs collaborateurs du quotidien d'opposition turc Cumhuriyet, reconnus coupables d'avoir aidé des organisations "terroristes" à l'issue d'un procès emblématique de l'érosion de la liberté de la presse en Turquie.

Selon une correspondante de l'AFP présente au tribunal, 13 collaborateurs de Cumhuriyet qui comparaissaient libres ont été condamnés à diverses peines de prison, et trois acquittés. Le patron du journal, Akin Atalay, qui comparaissait en détention préventive, a été condamné à sept ans et demi de prison, mais remis en liberté conditionnelle en attendant le résultat de la procédure en appel.

Un tribunal turc a condamné mercredi à des peines de prison plusieurs collaborateurs du quotidien d'opposition turc Cumhuriyet, reconnus coupables d'avoir aidé des organisations "terroristes" à l'issue d'un procès emblématique de l'érosion de la liberté de la presse en Turquie. Selon une correspondante de l'AFP présente au tribunal, 13 collaborateurs de Cumhuriyet qui...