Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hassan Khalil valide "exceptionnellement" les fonds alloués à la Commission de supervision des législatives

Le ministre libanais des Finances, Ali Hassan Khalil, a "exceptionnellement" signé le transfert des fonds alloués à la Commission de supervision des législatives, au moment où le fonctionnement et les prérogatives de cette commission font polémique, à moins de deux semaines des élections.

M. Hassan Khalil "a signé le document portant sur le transfert de l'intégralité des fonds alloués à la commission, car celle-ci ne bénéficie pas d'un mécanisme financier et administratif propre à elle, et sachant que le contrôleur financier n'a pas signé le document en arguant que celui-ci ne lui a pas été envoyé par le ministère de l'Intérieur", peut-on lire sur l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Lundi, le président de la Commission de la supervision des législatives a assuré que cette instance était efficace et indépendante et déterminée à assurer le bon déroulement des premières élections législatives au Liban depuis neuf ans, malgré la démission d'une de ses membres, Sylvana Lakkis.

Mme Lakkis avait pointé du doigt le peu de prérogatives dont bénéficie la commission et le manque de moyens qui lui sont accordés.

Le ministre libanais des Finances, Ali Hassan Khalil, a "exceptionnellement" signé le transfert des fonds alloués à la Commission de supervision des législatives, au moment où le fonctionnement et les prérogatives de cette commission font polémique, à moins de deux semaines des élections.M. Hassan Khalil "a signé le document portant sur le transfert de l'intégralité des fonds alloués...