Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nouvelle mise en garde de Rohani à Trump sur l'accord de Vienne

Le président iranien Hassan Rohani a adressé mardi une nouvelle mise en garde à Donald Trump contre les "graves conséquences" qu'entraînerait un retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien.
"Je dis à ceux de la Maison blanche que s'ils ne respectent pas leurs engagements, le gouvernement iranien réagira fermement", a déclaré Hassan Rohani dans un discours retransmis en direct à la télévision publique iranienne.
"Quiconque trahit cet accord doit savoir qu'il fera face à de graves conséquences", a ajouté le chef de l'Etat iranien.

Donald Trump a donné aux signataires européens jusqu'au 12 mai pour "réparer les affreuses erreurs" de l'accord signé sous la présidence de Barack Obama à Vienne en juillet 2015, faute de quoi il refusera de prolonger l'assouplissement des sanctions américaines contre la république islamique.
Le JCPOA (Plan d'action global conjoint), signé par l'Iran, les Etats-Unis, la Russie, la Chine, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Union européenne, a mis en place un encadrement des activités nucléaires iraniennes en échange d'une levée progressive des sanctions contre Téhéran.

Le président iranien Hassan Rohani a adressé mardi une nouvelle mise en garde à Donald Trump contre les "graves conséquences" qu'entraînerait un retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien."Je dis à ceux de la Maison blanche que s'ils ne respectent pas leurs engagements, le gouvernement iranien réagira fermement", a déclaré Hassan Rohani dans un discours retransmis en direct...