Dernières Infos

Hobeiche remettant “la clé” du Kesrouan à Nasrallah : l'intéressé s'explique et les Kataëb protestent

OLJ
22/04/2018

Une vidéo dans laquelle apparaît le président de la fédération des municipalités du Kesrouan-Ftouh, Juan Hobeiche, en train de remettre la "clé" du Kesrouan au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, par l’intermédiaire d’un candidat aux législatives, Hussein Zeaïter, a circulé samedi sur les réseaux sociaux, suscitant des remous. 

“Juan Hobeiche présente ce trophée au nom de la fédération des municipalités du Kesrouan-Ftouh. C’est la clé du Kesrouan-Ftouh qu’il offre à Hassan Nasrallah en la remettant à Hussein Zeaïter”, dit M. Zouhair Omro, président du Conseil municipal de Maaysra en présentant la cérémonie. 

“Le président du Conseil municipal de Maaysra a demandé la remise du trophée au nom de la municipalité au secrétaire général du Hezbollah et il s’est avéré qu’il s’agissait d’une clé au nom du Kesrouan-Ftouh, a réagi M. Hobeiche. Cela m'a surpris et je me suis abstenu de répondre par respect pour les personnes présentes et le lieu”. “Kesrouan-Ftouh appartient à ses fils et son cœur est ouvert à tous les Libanais nobles”, a-t-il ajouté. 

Samedi en soirée, des partisans du parti Kataëb ont tenu un sit-in à Bkerké pour protester contre la remise de cette clé. Le député Nadim Gemayel a participé à la protestation. 



À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué