Moyen Orient et Monde

Bahreïn : Vingt-quatre chiites déchus de leur nationalité

Bahreïn
OLJ
20/04/2018

Un tribunal de Bahreïn a déchu 24 chiites de leur nationalité pour avoir formé un « groupe terroriste », voyagé en Irak pour un entraînement militaire et tenté de tuer des policiers, a indiqué hier une source judiciaire. La Haute Cour criminelle a prononcé dix condamnations à perpétuité dans cette affaire. Dix autres personnes ont été condamnées à dix ans de prison, trois à cinq ans et une à trois ans. Mercredi, les autorités ont également lancé le processus pour juger sept Bahreïnis accusés d’avoir attaqué un oléoduc, partant du pays vers l’Arabie saoudite, en novembre. Ce procès est prévu pour le 10 mai. Et mardi, un tribunal bahreïni a condamné 32 chiites à des peines de trois à sept ans de prison pour avoir attaqué un commissariat de police en décembre 2016, selon une source judiciaire. En février, l’ONG Human Rights Watch a accusé le royaume de Bahreïn de déchoir systématiquement de leur nationalité « tous ceux qu’il trouve indésirables ». Les autorités, elles, nient toute discrimination envers les chiites, accusant l’Iran d’alimenter des troubles à Bahreïn, ce que Téhéran dément.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants