Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Meurtre d'Yves Nawfal en 2015 : Peines de 16 à 20 ans de prison pour les six accusés

Les six hommes reconnus coupables du meurtre du jeune Yves Nawfal, tué dans la nuit du 9 au 10 janvier 2015 sur la route de Ouyoun al-Simane après une dispute ayant éclaté lors de sa fête d'anniversaire, ont été condamnés mardi à des peines allant de 16 à 20 ans ans de prison.

Dans son verdict annoncé dans la journée, la cour criminelle de Baabda a ainsi condamné à vingt ans de prison les quatre accusés Charbel Georges Khalil, Giuliano Challita Saadé, Elie Boulos Khalil et Christian Youssef Khalil.

Deux autres prévenus en fuite, Charbel Khalil Khalil et Mario Boulos Khalil, ont été, eux, condamnés, à 16 ans de prison. 

Les six condamnés doivent en outre verser la somme de 450 millions de livres aux héritiers d'Yves Nawfal.

Plusieurs autres prévenus dans cette affaire ont bénéficié de réductions de peine, le tribunal se suffisant d'une caution financière et des peines de prison déjà purgées.

Yves Nawfal fêtait son 27e anniversaire avec ses amis dans un restaurant à Ouyoun el-Simane, au Kesrouan (nord-est de Beyrouth). Au beau milieu de la fête, une dispute éclate entre ses amis et un autre groupe de jeunes, probablement au sujet d'une jeune fille. Assez rapidement, Yves Nawfal et ses amis quittent les lieux. Mais les individus poursuivent Yves et son ami Saba Nader sur la route de Ouyoun al-Simane. Ils les retrouvent près d'une station d'essence, et après avoir appelé du renfort, ouvrent le feu contre eux avec une arme de poing et une kalachnikov. Yves Nawfal et Saba Nader sont blessés et transporté à l'hôpital où Yves Nawfal, gravement atteint de plusieurs balles, finira par succomber à ses blessures. 

Cet assassinat avait suscité de vives réactions dans le pays.

Les six hommes reconnus coupables du meurtre du jeune Yves Nawfal, tué dans la nuit du 9 au 10 janvier 2015 sur la route de Ouyoun al-Simane après une dispute ayant éclaté lors de sa fête d'anniversaire, ont été condamnés mardi à des peines allant de 16 à 20 ans ans de prison.Dans son verdict annoncé dans la journée, la cour criminelle de Baabda a ainsi condamné à vingt ans de...