Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Procédure de retrait de la Légion d’honneur à Bachar el-Assad

La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur attribuée au président syrien Bachar el-Assad, a déclaré hier soir l’entourage du président Emmanuel Macron. « L’Élysée confirme qu’une procédure disciplinaire de retrait de la Légion d’honneur » – la plus haute distinction française, créée par Napoléon Ier – « à l’endroit de Bachar el-Assad a bien été engagée » par le président Emmanuel Macron, a indiqué la présidence de la République, au surlendemain des frappes aériennes françaises contre la Syrie. Le président syrien avait été fait grand-croix (le plus haut grade) de la Légion d’honneur par le président Jacques Chirac en 2001, peu après avoir succédé à son père Hafez al-Assad à la tête du pays.

La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur attribuée au président syrien Bachar el-Assad, a déclaré hier soir l’entourage du président Emmanuel Macron. « L’Élysée confirme qu’une procédure disciplinaire de retrait de la Légion d’honneur » – la plus haute distinction française, créée par Napoléon Ier – « à l’endroit de...

commentaires (1)

...""La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur attribuée au président syrien Bachar el-Assad, a déclaré hier soir l’entourage du président Emmanuel Macron."" Bon, on en parle depuis quelques mois et la procédure est engagée. Pour la petite histoire, Giscard en 1976, a décoré Hafez Assad de la grand-croix, et Chirac en 2001 son fils Bachar. La procédure touchera par exemple Poutine le parrain de celui-ci, également grand-croix ? ... Je n’ai jamais compris les motivations de ces décorations.

L'ARCHIPEL LIBANAIS

16 h 33, le 17 avril 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • ...""La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur attribuée au président syrien Bachar el-Assad, a déclaré hier soir l’entourage du président Emmanuel Macron."" Bon, on en parle depuis quelques mois et la procédure est engagée. Pour la petite histoire, Giscard en 1976, a décoré Hafez Assad de la grand-croix, et Chirac en 2001 son fils Bachar. La procédure touchera par exemple Poutine le parrain de celui-ci, également grand-croix ? ... Je n’ai jamais compris les motivations de ces décorations.

    L'ARCHIPEL LIBANAIS

    16 h 33, le 17 avril 2018

Retour en haut