Rechercher
Rechercher

Économie - Syndicat

Fadi Gemayel reconduit à la tête de l’Association des industriels libanais

L’Association des industriels libanais (AIL) a reconduit samedi la liste de son président sortant, Fadi Gemayel, pour un nouveau mandat de quatre ans. L’élection s’est déroulée à l’hôtel Le Royal, à Dbayé, en présence notamment du président du Conseil économique et social, Charles Arbid.
PDG du groupe Gemayel Frères, spécialisé dans la production d’emballages et d’étiquettes, M. Gemayel avait succédé en 2014 à Neemat Frem (groupe Indevco) à la tête de l’AIL. Durant son mandat, l’association s’est mobilisée à plusieurs reprises pour demander au gouvernement de mettre en place des mesures pour protéger les industriels locaux contre les importations légales de produits concurrents, la contrebande ainsi que la lutte contre les industries illégales qui se sont développées sur le territoire libanais depuis le début du conflit syrien en 2011. Des doléances auxquelles les gouvernements de Tammam Salam, puis de Saad Hariri, n’ont pour l’instant pas apporté de réponse concrète. Plus récemment, l’AIL s’est associé avec le ministère de l’Industrie pour lancer une campagne médiatique visant à souligner le rôle central de l’industrie dans l’économie. Le secteur ne représenteraient actuellement que 10 % du PIB libanais tout au plus, selon les estimations qui circulent.
Parmi les autres nominations, Ziad Bekdache (Oriental Paper Products) et Georges Nasraoui (Sonaco) conservent leurs postes respectifs de premier et second vice-président.

L’Association des industriels libanais (AIL) a reconduit samedi la liste de son président sortant, Fadi Gemayel, pour un nouveau mandat de quatre ans. L’élection s’est déroulée à l’hôtel Le Royal, à Dbayé, en présence notamment du président du Conseil économique et social, Charles Arbid. PDG du groupe Gemayel Frères, spécialisé dans la production d’emballages et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut