Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sommet arabe : Aoun appelle au "rapprochement" entre les pays de la Ligue

Le président libanais, Michel Aoun (d), en compagnie du Premier ministre, Saad Hariri, à bord de l'avion qui les emmène en Arabie saoudite pour assister au Sommet de la Ligue Arabe. Photo Twitter/@saadhariri

Le président libanais, Michel Aoun, arrivé en soirée à Dhahran en Arabie saoudite pour assister au sommet de la Ligue arabe qui se tient dimanche, a appelé les pays arabes à effectuer un rapprochement entre eux, alors qu'une crise oppose les pays du Golfe au Qatar depuis de nombreux mois.



"J'espère que le sommet jettera les bases d'un nouveau rapprochement (entre les pays arabes) et bénéficiera d'une unanimité, car les divisions se répercutent négativement sur nous tous, et il faut prendre des mesures pour mettre un terme à l'éloignement qui menace nos pays et nos peuples", a souligné le président Aoun à son arrivée à Dhahran.

Le sommet ordinaire de la Ligue arabe qui s’ouvre demain en Arabie saoudite se tient sur fond de tension régionale, laissant présager des développements imprévisibles. 

À l’ordre du jour de la réunion figurent des thèmes classiques, comme le retrait d’Israël de tous les territoires occupés en 1967, y compris des fermes de Chebaa. L’agenda proprement libanais comprendra également la question des empiètements maritimes israéliens sur la zone économique exclusive du Liban et les violations continues de la souveraineté du Liban, par mer et dans les airs. Les frappes occidentales en Syrie, samedi à l'aube, devraient également figurer au centre des débats.

Le président libanais, Michel Aoun, arrivé en soirée à Dhahran en Arabie saoudite pour assister au sommet de la Ligue arabe qui se tient dimanche, a appelé les pays arabes à effectuer un rapprochement entre eux, alors qu'une crise oppose les pays du Golfe au Qatar depuis de nombreux mois.!function(d,s,id){var...