Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : la mission d'observation internationale est "sérieuse", selon Machnouk

Le ministre libanais de l'Intérieur, Nohad Machnouk, a déclaré que la mission des observateurs internationaux qui surveilleront les élections législatives du 6 mai était "sérieuse"

"La sécurité et la stabilité seront assurés le 6 mai, même sur le plan de la circulation le jour de l'élection", a ajouté M. Machnouk à l'issue d'une réunion d'un conseil sécuritaire au sérail de Baabda, conseillant aux électeurs souhaitant voter de se rendre dans les localités où ils votent un ou deux jours avant le 6 mai.

Il a également assuré que "les services de l'Etat concernés par l'organisation du scrutin se tiennent à égale distance de toutes les composantes du pays".

Plus tôt dans la journée, M. Machnouk avait reçu la chef de la mission européenne de surveillance du scrutin, la députée européenne espagnole Elena Valenciano. "Plus de 100 observateurs surveilleront l'élection au Liban", a indiqué Mme Valenciano, ajoutant que d'autres observateurs allaient surveiller le vote des Libanais de l'étranger dans 10 pays européens, dont la Suisse.

La question du vote des Libanais de la diaspora et la réglementation des élections législatives à l’étranger a été soulevée par plusieurs personnalités politiques, certains ayant exprimé leurs doutes quant aux modalités supposées assurer la transparence tant au niveau des votes que des résultats, susceptibles d'occasionner des recours en invalidation. 

Le ministre libanais de l'Intérieur, Nohad Machnouk, a déclaré que la mission des observateurs internationaux qui surveilleront les élections législatives du 6 mai était "sérieuse" "La sécurité et la stabilité seront assurés le 6 mai, même sur le plan de la circulation le jour de l'élection", a ajouté M. Machnouk à l'issue d'une réunion d'un conseil sécuritaire au sérail de...