Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Palestinien tente de poignarder un Israélien avant d'être "neutralisé"

Un Palestinien ayant tenté dimanche de poignarder un Israélien avec un tournevis près d'une station-service en Cisjordanie occupée a été blessé par balles avant d'avoir pu commettre son attaque, a indiqué la police israélienne. 

L'incident s'est déroulé dans la zone industrielle de Mishor Adoumim, proche de la colonie de Maalé Adoumim, à l'est de Jérusalem, selon le communiqué de la police.

"Un conducteur circulant près du lieu de l'incident a arrêté sa voiture et couru vers le terroriste, le neutralisant en lui tirant dessus avec son arme", a précisé la police.

Grièvement blessé, l'assaillant a été conduit vers un hôpital, selon les services de secours sur place. "La réaction rapide et déterminée de ce civil a évité une catastrophe", a affirmé la police.

De nombreuses attaques palestiniennes au couteau contre des cibles israéliennes ces dernières années l'ont été par des assaillants que les autorités israéliennes qualifient de "loups solitaires".

La tentative d'attaque de dimanche intervient sur fond de tensions le long de la barrière séparant Israël de la bande de Gaza, où 30 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes depuis le 30 mars lors de manifestations.

Un Palestinien ayant tenté dimanche de poignarder un Israélien avec un tournevis près d'une station-service en Cisjordanie occupée a été blessé par balles avant d'avoir pu commettre son attaque, a indiqué la police israélienne. L'incident s'est déroulé dans la zone industrielle de Mishor Adoumim, proche de la colonie de Maalé Adoumim, à l'est de Jérusalem, selon le communiqué...