Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Quelqu’un m’a dit

« Vogue Arabia » met le cap sur Beyrouth... la ville qui ne dort jamais

De gauche à droite, Mohammad el-Turk, une invitée, Afaf Jnifen, Chérine Tayeb et Cindy Bruna...

Au top… Afef, Cindy et Halima
Trois nuits durant, la capitale libanaise a célébré le premier anniversaire de Vogue Arabia, dont le siège est à Dubaï. L’équipe venue faire la nouba à Beyrouth était menée par le rédacteur en chef du magazine, Manuel Arnaut, et l’éditeur, Shashi Menon, PDG de Nervora, qui a produit le premier site de mode de la région Style.com/Arabia, mettant ainsi le design et la mode du Moyen-Orient dans un contexte international. Ils étaient accompagnés de trois sirènes internationalement connues. La vedette de télévision et top-modèle italo-tunisienne Afef Jnifen, ex-égérie de L’Oréal, qui a défilé pour Armani, Fendi et Cavalli, et, par ailleurs, est l’épouse de Marco Tronchetti Provera, président de Telecom Italia et de Pirelli. La sculpturale mannequin Cindy Bruna, qui est apparue dans le film Valérian de Luc Besson, et que Chanel avait choisie comme égérie de son parfum Chance avant que le joaillier Chopard en fasse à son tour son ambassadrice. Et que Jean-Paul Gaultier, Pierre Balmain, Prada, Élie Saab et Victoria’s Secret craquent pour elle. Dernière sirène, qui a créé la surprise : la jeune top-modèle somalo-américaine Halima Aden, au parcours stupéfiant. Née dans un camp de réfugiés au Kenya avant d’émigrer aux États-Unis, elle a été la première musulmane voilée à concourir à l’élection de miss Minnesota et la première mannequin portant le voile ayant signé avec IMG Models, la prestigieuse agence de mannequins de Gisèle Bündchen, Kate Moss et Gigi Hadid. Elle est aujourd’hui courtisée par les plus grandes marques outre-Atlantique. À 19 ans, égérie de la marque Eagle, elle a fait la couverture entre autres de CR Fashion Book, Allure, Vogue Arabia, et est suivie par 250 000 personnes sur Instagram ! Toutes les trois drôles et spontanées, aux antipodes des beautés froides et boudeuses, étaient accompagnées de la grande bloggeuse allemande Caroline Daur.

Glamour chez Ahmad et Chérine
Leur première soirée s’est déroulée chez Ahmad et Chérine Tayeb, où Hussein Hadid a concocté un dîner à la hauteur de l’hospitalité libanaise. Étaient présents les patrons d’Hermès-Liban Nicolas et Michèle Gharzouzi, Mark Francis l’ex-directeur fondateur d’Andy Warhol Museum de Pittsburgh, qui dirige actuellement la galerie Gagosian, Antonio Von Furstenberg, Cyril Karaoglan, Élie Saab Junior, l’architecte Tessa Sakhi (atelier 2té), notre collègue Gilles Khoury, Makram Bitar, l’artiste Flavie Audi, Henry Chalhoub, Nicola Del Roscio (curateur de l’expositon Cy Twombly, actuellement au musée Sursock), Tony et Elham Salamé, Georges et Carole Choucair, l’éditrice Nour Salamé, Souheil Hanna, ainsi que May Daouk (qui s’est attelée à la décoration de l’ancienne demeure achetée par Carlos Ghosn, rue du Liban, réaménagée par Raëd Abillama), la créatrice de bijoux Joëlle Kharrat, Mohammad el-Turk (producteur), Moheib Dahabie (PR de mode). Le dîner n’a pas tardé à prendre une allure feu follet, avec Câline aux platines.
Avant de débarquer chez les Tayeb, le rédacteur en chef Manuel Arnaut avait mis le cap sur Sin el-Fil, au Concrete 1994, pour assister au défilé Hussein Bazaza. Lancé par Rabih Kayrouz et Starch, le jeune styliste libanais a créé sa marque et remporté plusieurs prix. L’évènement, organisé par le Bureau des Créateurs, a vu défiler sur le podium la bloggeuse Nour Arida. Dans l’assistance, Hoda Baroudi, Pascale Habis Zammar, Gaith & Jad, Sarah Beydoun, Nada Debs, Sarah Hermès et beaucoup d’autres. L’évènement a été suivi d’une big party, qui a réuni un grand nombre d’amis.

Chez l’icône de la mode…
Le lendemain, tout ce beau monde (ou presque), s’est retrouvé chez Élie et Claudine Saab qui offraient une grosse soirée en l’honneur de Vogue Arabia toujours. Deux cents ou trois cents convives? Impossible d’avancer un chiffre exact. La grande maison de Gemmayzé était pleine à craquer. Les dames en robe longue, les hommes en costume ont accueilli par des applaudissements Nancy Ajram qui a animé une partie de la soirée. Dans l’assistance, Élissa, Sarah et Malak Beydoun, Michael et Pascale Zammar, Karine Tawil, Marianna Wehbé, Chérine Ammache, les deux bloggeuses Lana Sahily et Dana Hourani, Lynn et Nabil Kassar, Nada Safa, Izzat et Dania Traboulsi, sans oublier Jasmine Sanders (top-modèle et actrice), absolument magnifique avec sa peau mate et ses yeux bleus rieurs. On lui donnerait presque un lien de parenté avec Rihanna.
Sourire fendu jusqu’aux oreilles, Élie Saab était particulièrement heureux ce soir-là. Il y a de quoi : plus tôt dans l’après-midi, à Beit Beirut, Sodeco, le directeur de LibanPost Khalil Daoud l’avait honoré en éditant un timbre à son effigie. L’évènement, couplé d’une iconographie impressionnante retraçant l’histoire de la Maison Saab, dont le nom est associé aux plus grandes stars, avait réuni grand monde, notamment le Premier ministre Saad Hariri, Nagib Mikati, Mario Saradar, Gilbert Ghostine, Rose Choueiri, Zouzou et Saada Sehnaoui, Joe et Tania Issa el-Khoury, Nicolas et Michèle Gharzouzi, Billy et Monique Karam, Maha Chaër, Bob Wehbé, Paul et Laura Audi, Nicolas et Violette Chammas, ainsi que la top-modèle Cindy Bruna, qui a fait pétiller tous les yeux, et s’est gentiment prêtée à des photos-souvenirs.

On a flirté avec les nuages….
Mais pour prendre le pouls des célébrations, il fallait se rendre au Sky Gate. Après un dîner animé par Guy Manoukian et Aziza, organisé pour une centaine de personnes au palais Sursock, par Vogue Arabia et Marianna Wehbé, les convives ont eu à peine le temps de se repoudrer le nez avant de rejoindre la fête qui battait son plein au 40e étage de Sky Gate, la tour construite par Edgar de Picciotto pour sa bien-aimée Danièle. Les lieux prêtés gracieusement par cette dernière scintillaient sous les lumières laser d’Amine Semmakiyé, en symbiose avec l’ambiance 10 000 volts, créée par Câline et Djette. Quelque 700 invités (dit-on), étaient présents, parmi lesquelles Zuhair Mrad, Dalia Joumblatt, Élie Saab Jr, Karma Salman, Izzat et Dania Traboulsi, Danièle de Picciotto, Cyril Karaoglan, Marie-Claude Trad, Omar Abdel-Khalek, Jasmine Busson, la chanteuse Nawal el-Zoghbi, Joey et Léa Ayoub, Nadim Kassar, Salwa Chalhoub, Rami Kadi, Nabil et Lynn Kassar, Sami Khoueiry et Gaïa, Mario Haddad Jr, Hassan Idriss et d’autres encore.

Un amour d’octogénaire
Si le grand âge fait souvent peur, il suffit de porter un regard sur Neemat Daouk pour comprendre que la jeunesse n’est pas une question de nombre d’années, mais un état d’esprit et un mode de vie ! À la cadence d’une musique joyeuse, Sitt Neemat sur son 31 a soufflé ses 85 bougies, au cours d’un dîner au Yacht Club de Beyrouth. Étaient rassemblés autour d’elle ses enfants, l’ancien ministre de l’Information Walid Daouk et Rola, Amer et Dima, Fadi et Lama, et ses petits-enfants, Raëda, Carine, Malek, Tamara, Lara, Diana et Nadine, sa sœur et son frère Samia et Khaled Daouk ainsi qu’un nombre d’amis dont Mona Hraoui, Adnane et Randa Mroué, Madeleine Hélou, Raya Daouk, l’ancien ambassadeur Samir Moubarak, Ali et Ambra Dabbous, Marwan et Mona Iskandar, Rajaa Salam, Abla Chammas, May Rabbath, Houssam et Siham Hamza, Kheireddine et Mona el-Jisr, Ghaleb Mahmassani, Camille et Leila Ziadé, Yousef et Mona Lahoud, Tania et Roby Arab, Monette Chaaya, Abed et Salma Tabbara, Moussa et Dina Azar, Sabah et Manal el-Hajj, Bob Wehbé, Oumayya Laouzi, Feryal Takieddine, sans oublier Raëda Kassar (sans le président Adnane en voyage). L’œil vif et pétillant, on l’a même vu tournoyer sur la musique de la chanson égyptienne au succès fulgurant 3 Daqat. Neemat Daouk peut se vanter d’être toujours et encore branchée. Joyeux anniversaire et bonne santé.

ditavonbliss@hotmail.com

Au top… Afef, Cindy et HalimaTrois nuits durant, la capitale libanaise a célébré le premier anniversaire de Vogue Arabia, dont le siège est à Dubaï. L’équipe venue faire la nouba à Beyrouth était menée par le rédacteur en chef du magazine, Manuel Arnaut, et l’éditeur, Shashi Menon, PDG de Nervora, qui a produit le premier site de mode de la région Style.com/Arabia, mettant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut