Rechercher
Rechercher

Économie - Classement

Beyrouth, une ville peu agréable à vivre, selon Mercer

La capitale libanaise est classée derrière Riyad ou encore Djeddah en terme de qualité de vie, dans un classement du cabinet Mercer. Photo P.H.B.

Beyrouth est parmi les villes les moins agréables du monde à vivre, se plaçant à la 181e place sur 231 dans un classement du cabinet Mercer sur la qualité de vie.

Le classement, qui comprend 231 villes, est dominé par Vienne, tandis que Bagdad arrive en queue de peloton. Selon le Lebanon this Week de Byblos Bank, Beyrouth a perdu une place par rapport à 2017. Sur 22 pays de la région, Dubaï est considérée comme la ville la plus agréable à vivre, loin devant Beyrouth, qui vient à la 14e place. La capitale libanaise est classée derrière Riyad, Djeddah et Le Caire, mais devant Alger, Djibouti et Tripoli (Libye).

L’étude du cabinet de conseil Mercer est observée de près par les grandes entreprises et organisations qui s’appuient sur ce classement pour déterminer les salaires et les aides matérielles qu’elles offrent à leurs salariés expatriés. Pour dresser sa liste, Mercer s’appuie sur des dizaines de critères, qui vont de la stabilité politique à la santé en passant par l’éducation, la criminalité, les loisirs ou encore les transports.

En juin dernier, Mercer avait également classé Beyrouth à la 4e place des villes arabes les plus chères (parmi 17 villes) pour les expatriés, dans une étude qui prend en compte plusieurs facteurs comme le coût du logement ou les loisirs. Au niveau mondial, la capitale libanaise était la 52e ville la plus chère sur un total de 209 retenues par Mercer.

Sur une note plus positive, les lecteurs du magazine Time and Leisure avaient classé, en juillet 2017, Beyrouth parmi les plus belles villes du monde.

Beyrouth est parmi les villes les moins agréables du monde à vivre, se plaçant à la 181e place sur 231 dans un classement du cabinet Mercer sur la qualité de vie.
Le classement, qui comprend 231 villes, est dominé par Vienne, tandis que Bagdad arrive en queue de peloton. Selon le Lebanon this Week de Byblos Bank, Beyrouth a perdu une place par rapport à 2017. Sur 22 pays de la région,...

commentaires (3)

POUR LES ETRANGERS CERTES ! POUR LES LIBANAIS... CA DEPEND !

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 30, le 03 avril 2018

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • POUR LES ETRANGERS CERTES ! POUR LES LIBANAIS... CA DEPEND !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 30, le 03 avril 2018

  • POURQUOI???????????? VOIX PUBLICS POUR TRAFICS::TRANSFORMEES EN PARKINGS. TROTOIRS::IMPOSSIBLE DE MARCHES TRANSFORMES EN PARKINGS,, TRAFIC::DEUX HEURES POUR FAIRE UN PARCOURS DE 10 MINUTES ELECTRECITE::DESASTRE... EAU::CATASTROPHES OR DURES::::TROP D'ORDURES POLLUTIONS;;ILS NOUS FAUT DES MASQUES A GAZ DE 1914 COMUNICATIONS:::INFECTES.... RIVAGES;;DISPARUES PAR LE BETON MER ;;;LA PLUS POLUEE AU MONDE PARCS OU VERDURE :::NIL NIL NIL ,,, ETAT DES ROUTES :::ZEFT PARTOUT SAUF SUR LES ROUTES INTERNET :::LE PLUS LENT AU MONDE MENSONGES :::MONAIES COURANTE CIVISME :::INNEXISTANT ... MAIS A PART CA MADAME LA MARQUISE TOUT VA TRES BIEN TOUT VA TRES BIEN.......

    michel raphael

    11 h 59, le 03 avril 2018

  • Contraste .... Saisissante. La plus belle ville ...et la moins agréable ! Mais c'est ma ville et je l'aime.

    Sarkis Serge Tateossian

    09 h 11, le 03 avril 2018

Retour en haut