Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie/Ghouta: une première vague de combattants et leurs familles évacués du sud de l'enclave rebelle vers Idleb

Un premier convoi de dix-sept bus, transportant 981 personnes y compris des combattants syriens et des membres de leurs familles, a quitté samedi soir la poche Sud de l'enclave rebelle dans la Ghouta orientale en direction de la province d'Idleb, selon l'agence officielle Sana.

Cette nouvelle vague d'évacuations qui concerne quatre localités de la poche Sud de l'enclave rebelle - Ain Tarma, Zamalka, Arbine et Jobar - devrait se poursuivre dimanche et concerner au total 7.000 personnes. Elle s'inscrit dans le cadre d'un accord conclu entre le groupe islamiste Faylaq al-Rahmane et la Russie, alliée du régime de Bachar el-Assad.

Un premier convoi de dix-sept bus, transportant 981 personnes y compris des combattants syriens et des membres de leurs familles, a quitté samedi soir la poche Sud de l'enclave rebelle dans la Ghouta orientale en direction de la province d'Idleb, selon l'agence officielle Sana.Cette nouvelle vague d'évacuations qui concerne quatre localités de la poche Sud de l'enclave rebelle - Ain Tarma,...