Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : Hariri annonce la liste du Futur pour le Akkar

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a annoncé samedi la liste des candidats du Courant du Futur dans la circonscription du Akkar pour les élections législatives prévues le 6 mai.

Intitulée "Le Futur pour Akkar", la liste comporte les candidats suivants : 

Hadi Hobeiche (maronite)

Tarek Merhebi (sunnite)

Wehbé Katicha (grec-orthodoxe, Forces libanaises)

Walid Baarini (sunnite)

Jean Moussa (grec-orthodoxe)

Mohammad Sleiman (sunnite)

Khodr Habib (alaouite)


"Nous avons décidé de nommer cette liste +Le Futur du Akkar+ car nous allons tous ensemble améliorer l'avenir du Akkar", a affirmé Saad Hariri. "Dorénavant, je ne validerai pas de projets d'investissements nationaux s'ils ne contiennent pas une part importante allouée au Akkar", a promis le chef du gouvernement, qui s'est dit fier de cette région qui est "un exemple de vivre-ensemble islamo-chrétien". 

S'adressant à ses partisans, Saad Hariri a dit : "Votre choix lors de ces élections sera soit en faveur de la stabilité, de la sécurité, des opportunités de travail, soit à Dieu ne plaise en faveur du chaos et des cauchemars économiques et sociaux (...)".

Le Premier ministre a en outre souligné : "Notre bataille électorale sera contre la tutelle syrienne et ses alliés. Nous ne leur permettrons plus de mettre la main sur le Akkar, Tripoli, le Liban-Nord et tout le pays".

M. Hariri a enfin salué les députés sortants du Courant du Futur (ou proches de lui) qui ne sont pas candidats à un nouveau mandat, à savoir Mouïne Merhebi, Khaled Daher, Khaled Zahraman et Nidal Tohmé.

Saad Hariri est lui-même candidat aux législatives et dirige la liste du Futur dans la circonscription de Beyrouth II. 

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a annoncé samedi la liste des candidats du Courant du Futur dans la circonscription du Akkar pour les élections législatives prévues le 6 mai.Intitulée "Le Futur pour Akkar", la liste comporte les candidats suivants : Hadi Hobeiche (maronite)Tarek Merhebi (sunnite) Wehbé Katicha (grec-orthodoxe, Forces libanaises) Walid Baarini (sunnite)Jean...