Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Plusieurs bombes fabriquées par des "organisations terroristes" trouvées par l'armée dans le jurd de Ersal

L'armée libanaise a trouvé samedi plusieurs engins explosifs abandonnés par des islamistes dans le secteur de Wadi Khayl, sur les hauteurs de Ersal, dans la Békaa, plusieurs mois après une opération de la troupe contre des groupes terroristes qui s'étaient installés dans ce secteur.

Quarante bombes de 20 kilogrammes chacune, 20 grenades, des roquettes et d'autres équipements ont été ainsi trouvés dans cette zone, selon un communiqué de la troupe publié dans la journée.

Jusqu'en août dernier, des jihadistes du front Fateh el-Cham (anciennement al-Nosra) et du groupe  Etat islamique sévissaient depuis le début de la guerre en Syrie, sur les hauteurs de Ersal, Qaa et Ras Baalbeck, trois localités de la Békaa proches de la frontière syro-libanaise. Ils ont été évacués en août dernier après plusieurs jours de combat, soldés par un accord passé entre les jihadistes et le Hezbollah, laissant derrière eux une grande quantité de mines et d'explosifs.

L'armée libanaise a trouvé samedi plusieurs engins explosifs abandonnés par des islamistes dans le secteur de Wadi Khayl, sur les hauteurs de Ersal, dans la Békaa, plusieurs mois après une opération de la troupe contre des groupes terroristes qui s'étaient installés dans ce secteur.Quarante bombes de 20 kilogrammes chacune, 20 grenades, des roquettes et d'autres équipements ont été...