Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : les FL s'allient au PNL et à la société civile à Kesrouan-Jbeil

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, s'est exprimé samedi à l'occasion de l'annonce des membres de la liste soutenue par les FL dans la circonscription du Mont-Liban I (Kesrouan-Jbeil), qui compte plusieurs membres de la société civile ainsi qu'iun candidat du Parti national libéral et deux candidats de la mouvance Bloc National.

"Nous avons tenté de nous allier avec les Kataëb dans le Kesrouan mais nous ne sommes pas tombés d'accord. Nous avons donc préféré nous allier avec la société civile", a déclaré M. Geagea qui a souligné que la liste soutenue par les FL ressemble dans sa composition à celle du Helf tripartite (Kataëb, Parti national libéral et Bloc national) qui avait mené les élections de 1968, sauf que l'accord avec les Kataëb n'a pas été possible dans cette circonscription.

La liste "Le changement certain" comprend : Ziad Hawat, Fady Rouhana Sakr (maronites), mouvance du Bloc national, et Mahmoud Awad pour Jbeil ; Chawki Daccache (FL), Ziad Khalifé (PNL), Rock-Antoine Mehanna, Patricia Elias et Nehman Mrad (société civile).

Elle sera principalement face à trois autres listes ; l'une soutenue par le Courant patriotique libre, qui a choisi dans la journée Rabih Awad pour le siège chiite de Jbeil, une autre par les Kataëb, menée par Farid Haykal el-Khazen et Fares Souhaid, et une dernière par le Hezbollah.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, s'est exprimé samedi à l'occasion de l'annonce des membres de la liste soutenue par les FL dans la circonscription du Mont-Liban I (Kesrouan-Jbeil), qui compte plusieurs membres de la société civile ainsi qu'iun candidat du Parti national libéral et deux candidats de la mouvance Bloc National. "Nous avons tenté de nous allier avec les Kataëb...