Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball – NBA

LeBron James donne le tournis à Toronto

LeBron James (23) réalise un dunk de toute beauté devant Jonas Valanciunas, des Toronto Raptors lors de la rencontre au Quicken Loans Arena. David Richard/AFP

Cinq joueurs absents et un coach malade ? Qu’à cela ne tienne, Cleveland a LeBron James : les Cavaliers ont dominé le leader de la conférence Est Toronto (132-129) grâce à un festival de leur star.
Triple champion NBA et quatre fois MVP (meilleur joueur de la saison régulière), King James a une nouvelle fois tiré son équipe vers la victoire : 35 points, 17 passes et 7 rebonds, le tout sans perdre le moindre ballon !
 « Je n’ai jamais vu ça, pour être parfaitement honnête... 17 passes, 35 points et aucune perte de balle, c’est tout simplement incroyable », a constaté le coach assistant des Cavs, Larry Drew. Il officie en l’absence de Tyronn Lue qui a annoncé se mettre en retrait jusqu’à la fin de la saison régulière en raison de douleurs récurrentes à la poitrine.
Toronto reste nettement en tête de la conférence Est avec 53 victoires pour 19 défaites, mais les Cavaliers (3es, 42 v-29 d), menés 79-64 à la mi-temps, ont rappelé qu’ils constituaient une menace plus que sérieuse en vue des matchs à élimination directe de la phase des play-offs pour laquelle ils sont d’ores et déjà qualifiés.

L’exploit de Howard
Pour son second match après avoir manqué 21 rencontres en raison d’une fracture à la main gauche, Kevin Love a été précieux avec ses 23 points et 12 rebonds.
La soirée a également été marquée par l’exploit de Dwight Howard qui a permis à Charlotte de s’imposer à Brooklyn (111-105) : il a inscrit 32 points et pris 30 rebonds, devenant le premier joueur à atteindre la barre des 30 dans ces deux catégories de statistiques depuis Love en 2010 (31 pts, 31 rbds), le 2e seulement depuis Moses Malone en 1982.

Philadelphie grimpe au classement
À domicile, Philadelphie a dominé Memphis 119-105 avec notamment les 15 points chacun de Dario Saric, J.J. Redick, Robert Covington et Marco Belinelli sorti du banc, ainsi que les 14 points du Camerounais Joel Embiid.
Les 76ers (40 v-30 d) ont ainsi grimpé à la 4e place de la conférence Est, profitant des défaites d’Indiana et de Washington.
Ces derniers se sont inclinés à San Antonio (98-90) pour la 18e fois d’affilée. La dernière victoire des Wizzards chez les Spurs remonte à 1999.
San Antonio, bien servi par les 27 points de LaMarcus Aldridge, reste 6e de la conférence Ouest avec 42 victoires pour 30 défaites, soit le même bilan que La Nouvelle-Orléans qui pointe au 5e rang après sa victoire sur Indiana (96-92), obtenue notamment grâce à Anthony Davis (28 pts, 13 rbds).
De son côté, Milwaukee (8e à l’Est, 37 v-34 d) a perdu gros contre les Los Angeles Clippers : outre le match concédé 127-120, les Bucks ont déploré la sortie sur blessure à la cheville de leur star grecque Giannis Antetokounmpo après seulement 17 minutes de jeu.
Source : AFP

Cinq joueurs absents et un coach malade ? Qu’à cela ne tienne, Cleveland a LeBron James : les Cavaliers ont dominé le leader de la conférence Est Toronto (132-129) grâce à un festival de leur star.Triple champion NBA et quatre fois MVP (meilleur joueur de la saison régulière), King James a une nouvelle fois tiré son équipe vers la victoire : 35 points, 17 passes et 7 rebonds,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut