Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Différend Jreissati/CSM : Ghanem intervient

Le président de la commission parlementaire de l'Administration et de la Justice, Robert Ghanem, a annoncé jeudi, avoir demandé au Conseil supérieur de la magistrature d'exposer les raisons de son désaccord avec le ministre de la Justice, Sélim Jreissati, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

A l'origine du différend, une proposition soumise par le CSM d'amender un article du Code de la justice judiciaire visant à restreindre les prérogatives du ministre, notamment son ingérence dans le travail du CSM.

"Nous demanderons également au ministre de la Justice d'assister à ces réunions afin que nous entendions son point de vue", a indiqué M. Ghanem. "Nous prévoyons la tenue de séances successives entre le ministre et le CSM pour en finir avec cette affaire".

Mercredi, M. Jreissati avait adressé une lettre ouverte au président du CSM, le juge Jean Fahd, critiquant notamment "l'abstention volontaire de certains juges dans l'accomplissement de leur mission de rendre justice".


Le président de la commission parlementaire de l'Administration et de la Justice, Robert Ghanem, a annoncé jeudi, avoir demandé au Conseil supérieur de la magistrature d'exposer les raisons de son désaccord avec le ministre de la Justice, Sélim Jreissati, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). A l'origine du différend, une proposition soumise par le CSM d'amender un...