Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Brexit : les futurs passeports britanniques fabriqués en France

Parmi les changements liés au Brexit, les citoyens britanniques vont retrouver les passeports bleus qui furent émis au Royaume-Uni entre 1920 et 1988 mais, petite nouveauté, ces documents seront fabriqués en France. 

Après son adhésion à la Communauté économique européenne en 1973, la Grande-Bretagne avait adopté le passeport rouge Bordeaux qui est la norme pour les Etats membres.

Ces documents sont actuellement fabriqués par la société De La Rue dans le nord de l'Angleterre.

"Je vais devoir aller voir ces employés, les regarder droit dans les yeux et essayer de leur expliquer pourquoi le gouvernement britannique pense qu'acheter des passeports français et non des passeports britanniques est une décision raisonnable", a expliqué Martin Sutherland, patron de De La Rue.

Le ministère britannique de l'Intérieur a indiqué mener un appel d'offres qui garantisse un produit alliant un haut degré de qualité et de sécurité et un coût avantageux.

"Il n'existe pas d'obligation de fabriquer les passeports au Royaume-Uni", a déclaré une porte-parole du ministère. "Un certain nombre de passeports vierges sont actuellement fabriqués à l'étranger et il n'y a aucune raison de sécurité ou logistique pour que cela ne soit plus le cas", a-t-elle ajouté.

Parmi les changements liés au Brexit, les citoyens britanniques vont retrouver les passeports bleus qui furent émis au Royaume-Uni entre 1920 et 1988 mais, petite nouveauté, ces documents seront fabriqués en France. Après son adhésion à la Communauté économique européenne en 1973, la Grande-Bretagne avait adopté le passeport rouge Bordeaux qui est la norme pour les Etats...