Dernières Infos

Cisjordanie: Israël va détruire la maison de l'auteur d'une attaque à Jérusalem

AFP
19/03/2018

Les forces israéliennes s'apprêtent à démolir la maison en Cisjordanie occupée d'un Palestinien qui a assassiné dimanche un juif dans la Vieille ville de Jérusalem avant d'être abattu, a annoncé lundi l'armée. 

Abdelrahmane Fadel, 28 ans, a poignardé Adiel Kolman au torse dimanche soir avant d'être abattu par la police israélienne. Ce dernier a succombé à ses blessures quelques heures plus tard dans un hôpital de Jérusalem.

"A la suite de l'attaque à l'arme blanche hier (dimanche) à Jérusalem au cours de laquelle Adiel Kolman a été tué, les troupes (...) ont localisé la maison du terroriste à Aqraba en vue de sa démolition", a déclaré l'armée israélienne. "En outre, les membres de la famille du terroriste ont été interrogés", a-t-elle ajouté. 

M. Kolman, 32 ans et père de quatre enfants, résidait dans la colonie israélienne de Kokhav Hashahar. Il sera enterré lundi à 11h00 (09h00 GMT).

Cette attaque a eu lieu deux jours après celle à la voiture bélier menée par un Palestinien près de Jénine (Cisjordanie), au cours de laquelle deux soldats ont été tués et deux autres blessés selon l'armée israélienne.

Les attaques anti-israéliennes se sont succédé à un rythme quasiment quotidien pendant plusieurs mois depuis octobre 2015, avant de s'espacer. Sans provoquer l'embrasement redouté, la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, annoncée le 6 décembre, a entraîné un regain de tensions.

A Jérusalem-Est annexée par Israël, des extrémistes juifs présumés ont crevé des pneus de voitures appartenant à des Palestiniens et tagué sur des véhicules et des maisons des slogans religieux et anti-arabes, a annoncé lundi la police.

Les images publiées par la police montraient des slogans, notamment "Il n'y a pas de place en Israël pour les étrangers et les ennemis de Dieu" et "les Arabes de Jérusalem sont des terroristes qui devraient être expulsés ou tués".

L'incident, survenu près du quartier de la colonie de Pisgat Zeev, fait l'objet d'une enquête, a annoncé la police.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Le califat est mort, vive le califat

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pompeo et les nuances entre le fond et la forme

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué