Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Walid Joumblatt à l'occasion du 41ème anniversaire de l'assassinat de son père : la marche continue

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a déclaré samedi que le chemin tracé par son père Kamal Joumblatt, assassiné le 16 mars 1977, devait se poursuivre.

"La marche continue 41 ans après. Teymour (le fils de Walid Joumblatt) doit choisir sa méthode mais dans le même temps,il a identifié des principes et des voies à suivre contre l'oppression en Israël et contre l'oppression du peuple syrien", a déclaré M. Joumblatt.

Dans la matinée, des milliers de personnes se sont rassemblés devant le palais de Moukhtara pour rendre hommage à Kamal Joumblatt. Durant cette cérémonie populaire, Walid et Teymour Joumblatt se sont recueillis devant la tombe de leur aîné.

Après avoir été intronisé il y a quelques mois comme le successeur de son père, Teymour Joumblatt est candidat aux prochaines élections législatives pour reprendre la flambeau.

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a déclaré samedi que le chemin tracé par son père Kamal Joumblatt, assassiné le 16 mars 1977, devait se poursuivre."La marche continue 41 ans après. Teymour (le fils de Walid Joumblatt) doit choisir sa méthode mais dans le même temps,il a identifié des principes et des voies à suivre contre l'oppression en Israël et contre l'oppression du peuple...