Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Grèce: un consulat allemand occupé pour protester contre l'opération turque en Syrie

Le consulat allemand à Héraklion en Crète a été brièvement occupé vendredi par des manifestants qui entendaient protester contre l'opération turque en cours dans l'enclave d'Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé la police grecque.

"Un groupe de personnes a fait irruption dans le consulat, a détaché des cadres des murs et déployé des banderoles. Ils sont partis ensuite", a expliqué un porte-parole de la police.

L'une de ces banderoles proclamait au-dessus du balcon de la représentation consulaire "la résistance est la vie, solidarité pour Afrine". Il n'y a eu ni interpellation ni blessé.

A Berlin, le ministère des Affaires Etrangères a confirmé à l'AFP que "des inconnus ont pénétré dans les bureaux de la consul honoraire", où ils "ont causé des dommages considérables". "L'enquête a été confiée à la police", a ajouté le ministère.

L'armée turque et ses supplétifs syriens mènent depuis le 20 janvier une offensive militaire contre Afrine, une région du nord-ouest de la Syrie contrôlée par les Unités de protection du peuple (YPG), une milice kurde considérée comme terroriste par la Turquie, mais alliée des Etats-Unis dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI).
Le consulat allemand à Héraklion en Crète a été brièvement occupé vendredi par des manifestants qui entendaient protester contre l'opération turque en cours dans l'enclave d'Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé la police grecque."Un groupe de personnes a fait irruption dans le consulat, a détaché des cadres des murs et déployé des banderoles. Ils sont partis ensuite", a...