Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun appelle la BERD à contribuer au développement des services publics libanais

Le président de la République libanaise, Michel Aoun, a reçu jeudi le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Suma Chakrabarti, qu'il a invité à contribuer au développement des services publics au Liban.

Le chef de l'Etat, a appelé la BERD à "contribuer aux projets d'amélioration des services publics, comme la réparation des routes et le développement de l'aéroport". 

Le président de la BERD a ensuite été reçu par le chef du Parlement libanais, Nabih Berry. A sa sortie de la réunion, M. Chakrabarti a annoncé la signature, ce jeudi, de "deux projets financiers essentiels" pour le Liban, sans préciser. 

Le Liban est devenu en juillet 2017 le cinquième pays membre de la BERD situé dans la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen (région SEMED), après l’Égypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie. La Banque apporte un soutien aux réformes des politiques publiques et investit dans cette région depuis 2012.


Le président de la République libanaise, Michel Aoun, a reçu jeudi le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Suma Chakrabarti, qu'il a invité à contribuer au développement des services publics au Liban. Le chef de l'Etat, a appelé la BERD à "contribuer aux projets d'amélioration des services publics, comme la réparation des routes et le...