Rechercher
Rechercher

Liban - Insolite

Naissance de sextuplés à l’hôpital grec-orthodoxe

Les sextuplés placés en couveuse. Photo ANI

Une femme a mis au monde, hier, des sextuplés, à l’hôpital grec-orthodoxe à Beyrouth. « Un événement mondialement rare s’est produit hier », a annoncé la direction de l’hôpital, dans un communiqué publié après la naissance multiple, précisant qu’« une femme a accouché de sextuplés, trois filles et trois garçons ». « Les naissances ont eu lieu au moyen d’une césarienne pratiquée au septième mois de grossesse par le médecin traitant, Nadim Hajal, qui souhaitait ne pas laisser la grossesse aller à son terme, en raison des dangers encourus par la mère et les six enfants », ajoute le texte, soulignant que « la maman avait déjà subi, par le passé, trois césariennes ». La direction de l’hôpital affirme en outre que les six nourrissons « se portent bien », notant qu’ils ont été placés en couveuse pour plusieurs semaines.
L’établissement hospitalier indique par ailleurs que les parents – dont l’identité n’a pas été communiquée – n’avaient pas planifié cette grossesse, d’autant qu’ils étaient déjà parents de 4 enfants. « L’annonce de la grossesse multiple a constitué pour le couple un choc mêlé de sentiments de joie, de peur et d’ahurissement, sachant que la mère n’a pas subi de traitement ou d’insémination artificielle », conclut le texte.

Une femme a mis au monde, hier, des sextuplés, à l’hôpital grec-orthodoxe à Beyrouth. « Un événement mondialement rare s’est produit hier », a annoncé la direction de l’hôpital, dans un communiqué publié après la naissance multiple, précisant qu’« une femme a accouché de sextuplés, trois filles et trois garçons ». « Les naissances ont eu lieu...

commentaires (2)

Bonne chance et bon courage !

LeRougeEtLeNoir

01 h 04, le 16 mars 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Bonne chance et bon courage !

    LeRougeEtLeNoir

    01 h 04, le 16 mars 2018

  • Felicitations aux heureux parents. Que cela leur porte bonheur, amour et prospérité... Dans leur foyer

    Sarkis Serge Tateossian

    12 h 57, le 15 mars 2018

Retour en haut