X

Liban

Naissance de sextuplés à l’hôpital grec-orthodoxe

Insolite
OLJ
14/03/2018

Une femme a mis au monde, hier, des sextuplés, à l’hôpital grec-orthodoxe à Beyrouth. « Un événement mondialement rare s’est produit hier », a annoncé la direction de l’hôpital, dans un communiqué publié après la naissance multiple, précisant qu’« une femme a accouché de sextuplés, trois filles et trois garçons ». « Les naissances ont eu lieu au moyen d’une césarienne pratiquée au septième mois de grossesse par le médecin traitant, Nadim Hajal, qui souhaitait ne pas laisser la grossesse aller à son terme, en raison des dangers encourus par la mère et les six enfants », ajoute le texte, soulignant que « la maman avait déjà subi, par le passé, trois césariennes ». La direction de l’hôpital affirme en outre que les six nourrissons « se portent bien », notant qu’ils ont été placés en couveuse pour plusieurs semaines.
L’établissement hospitalier indique par ailleurs que les parents – dont l’identité n’a pas été communiquée – n’avaient pas planifié cette grossesse, d’autant qu’ils étaient déjà parents de 4 enfants. « L’annonce de la grossesse multiple a constitué pour le couple un choc mêlé de sentiments de joie, de peur et d’ahurissement, sachant que la mère n’a pas subi de traitement ou d’insémination artificielle », conclut le texte.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Bustros Mitri

Bonne chance et bon courage !

Sarkis Serge Tateossian

Felicitations aux heureux parents.
Que cela leur porte bonheur, amour et prospérité...
Dans leur foyer

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : on tourne en rond !

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué