Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aeroflot reprendra ses vols entre la Russie et l'Egypte le 11 avril

La principale compagnie aérienne russe, Aeroflot, a annoncé mardi qu'elle reprendrait ses liaisons vers l'Egypte le 11 avril après deux ans et demi d'interruption.

La Russie a suspendu tous les vols vers l'Egypte en octobre 2015 après l'attentat contre un vol charter russe au départ de la station balnéaire de Charm el Cheikh, dans le Sinaï, qui a fait 224 morts.

Vladimir Poutine a donné au début de l'année son feu vert à la reprise des liaisons aériennes et Aeroflot va recommencer à desservir Le Caire à la suite d'une "amélioration substantielle des mesures de sécurité". La compagnie russe effectuera trois rotations par semaine.

La suspension des vols russes a durement affecté le secteur du tourisme en Egypte, déjà désertée par les touristes occidentaux en raison de l'instabilité politique et de l'insécurité qui ont suivi le soulèvement de 2011 contre le président Hosni Moubarak.

La principale compagnie aérienne russe, Aeroflot, a annoncé mardi qu'elle reprendrait ses liaisons vers l'Egypte le 11 avril après deux ans et demi d'interruption. La Russie a suspendu tous les vols vers l'Egypte en octobre 2015 après l'attentat contre un vol charter russe au départ de la station balnéaire de Charm el Cheikh, dans le Sinaï, qui a fait 224 morts. Vladimir Poutine a...