Rechercher
Rechercher

Économie - Organisation professionnelle

Nicolas Chammas reconduit à la tête de l’Association des commerçants de Beyrouth

Les membres de l’Association des commerçants de Beyrouth (ACB) ont réélu l’homme d’affaires Nicolas Chammas à la tête du conseil d’administration de l’organisation, selon un communiqué relayé par l’Agence nationale d’information. M. Chammas, qui dirigera l’ACB pour les quatre années à venir, s’était présenté à la tête d’une liste comptant 24 membres, dont Jihad Tannir, qui est maintenu à son poste de premier vice-président.
C’est le troisième mandat consécutif de M. Chammas qui avait succédé en 2010 à Nadim Assi à la tête de l’ACB. Ancien du Massachusetts Institute of Technology (MIT), il a notamment été en 2015 le premier non-Américain à être élu président de l’Association mondiale des anciens de la prestigieuse université américaine. M. Chammas occupe en outre depuis fin janvier le poste de secrétaire général des organismes économiques, une organisation patronale actuellement dirigée par le président de la Fédération libanaise des Chambres de commerce (FCCIAL), Mohammad Choucair.
Il existe plusieurs associations régionales de commerçants au Liban, mais l’ACB est l’une des plus actives, notamment sur le plan médiatique.

Les membres de l’Association des commerçants de Beyrouth (ACB) ont réélu l’homme d’affaires Nicolas Chammas à la tête du conseil d’administration de l’organisation, selon un communiqué relayé par l’Agence nationale d’information. M. Chammas, qui dirigera l’ACB pour les quatre années à venir, s’était présenté à la tête d’une liste comptant 24 membres, dont Jihad...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut