Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'aviation turque détruit des objectifs du PKK dans le nord de l'Irak

L'armée de l'air turque a détruit au moins 18 objectifs appartenant aux séparatistes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) au cours du week-end, dans le nord de l'Irak, rapporte dimanche l'agence de presse officielle turque Anatolie.

Les frappes, menées samedi et dimanche, ont visé les régions de Hakourk, Zap, Metina, Gara et Avasin-Bassian dans le nord de l'Irak, précise Anatolie en citant l'armée turque.

Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par les Etats-Unis, l'Union européenne et la Turquie, mène depuis 1984 une insurrection contre le pouvoir turc, qui a fait dans les 40.000 morts.

La Turquie a lancé parallèlement, le 20 janvier, une opération militaire dans le secteur d'Afrin, dans le nord de la Syrie, contre les

L'armée de l'air turque a détruit au moins 18 objectifs appartenant aux séparatistes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) au cours du week-end, dans le nord de l'Irak, rapporte dimanche l'agence de presse officielle turque Anatolie.Les frappes, menées samedi et dimanche, ont visé les régions de Hakourk, Zap, Metina, Gara et Avasin-Bassian dans le nord de l'Irak, précise...