Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Réfugiés palestiniens: la France réaffirme son soutien à l'UNRWA

Emmanuel Macron, qui a reçu mercredi Pierre Krähenbühl, commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a réaffirmé le soutien de la France à l'UNRWA, ont indiqué jeudi ses services.

"Il est essentiel que la communauté internationale se mobilise pour soutenir l'UNRWA afin de lui permettre de mener à bien ses programmes au service des réfugiés palestiniens. C'est le message que la France portera à l'occasion de la Conférence des donateurs le 15 mars prochain à Rome", indique la présidence dans un communiqué.

En difficultés financières, l'UNRWA "joue un rôle nécessaire et fondamental pour venir en aide à plus de 5 millions de réfugiés palestiniens", rappelle l'Elysée.
Le chef de l'Etat a par ailleurs rappelé "la détermination de la France à promouvoir une résolution du conflit israélo-palestinien sur la base de la solution à deux Etats, qui passe aussi par la recherche d'une solution juste et durable à la question des réfugiés".

Emmanuel Macron, qui a reçu mercredi Pierre Krähenbühl, commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a réaffirmé le soutien de la France à l'UNRWA, ont indiqué jeudi ses services. "Il est essentiel que la communauté internationale se mobilise pour soutenir l'UNRWA afin de lui permettre de mener à bien ses ...