Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trudeau et Macron ont discuté des taxes américaines sur l'acier et l'aluminium

Le Premier ministre Justin Trudeau a discuté jeudi par téléphone avec le président français Emmanuel Macron des menaces de taxes douanières américaines sur l'acier et l'aluminium, selon le bureau du chef du gouvernement canadien.

Les deux dirigeants ont discuté "du commerce de l'acier et de l'aluminium et de l'importance d'appuyer le système commercial multilatéral fondé sur des règles", selon un résumé de l'entretien transmis par les services de M. Trudeau.

Le président Donald Trump devait annoncer jeudi les pays soumis à des taxes sur leurs exportations d'acier et d'aluminium vers les Etats-Unis, mais MM. Trudeau et Macron ont d'ores et déjà menacé Washington de représailles si leur pays respectif devait être visé.
"Le Premier ministre et le président Macron ont discuté du commerce progressiste, notamment de l'Accord économique et commercial global (AECG, CETA pour l'acronyme anglais, NDLR) entre le Canada et l'Union européenne", entré "provisoirement" en vigueur il y a six mois.
"Ils ont échangé leurs points de vue concernant la situation politique actuelle en Europe", a ajouté le bureau du Premier ministre canadien.
"Ils ont également parlé de la planification du prochain sommet du G7, que le Canada accueillera les 8 et 9 juin 2018 dans la région de Charlevoix, au Québec".

Enfin, les deux responsables "ont souligné l'importance de la relation et de la coopération entre le Canada et la France relativement à des priorités internationales comme l'environnement et le changement climatique", conclut le communiqué.

Le Premier ministre Justin Trudeau a discuté jeudi par téléphone avec le président français Emmanuel Macron des menaces de taxes douanières américaines sur l'acier et l'aluminium, selon le bureau du chef du gouvernement canadien. Les deux dirigeants ont discuté "du commerce de l'acier et de l'aluminium et de l'importance d'appuyer le système commercial multilatéral fondé sur des...