X

La Dernière

Élie Saab et Rabih Kayrouz à l’Élysée, au Dîner des créateurs

Mode
OLJ
07/03/2018

À l’occasion de la Fashion Week parisienne, le président français Emmanuel Marcon et son épouse Brigitte ont reçu à l’Élysée, lundi soir, une centaine de stylistes français et étrangers dont des stars mondiales, afin de valoriser la place de Paris pour la création.
Lors de ce Dîner des créateurs, se trouvaient à la table présidentielle la rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue, Anna Wintour, les Français Haider Ackermann et Jean-Paul Gaultier, l’Italienne Maria Grazia Chiuri, la Britannique Sarah Burton, l’Américain Thom Browne et le Libanais Élie Saab. Parmi les convives figuraient également Sidney Toledano, ex-PDG de Dior, Agnès B., Isabel Marant, Iris van Herpen et Inès de la Fressange, selon une journaliste sur place. Autres grands noms de la soirée : Bruno Pavlovsky de Chanel, Alber Elbaz, Stella McCartney, Jean-Charles de Castelbajac, Rabih Kayrouz ou encore Christian Louboutin et Simon Porte Jacquemus, dont le défilé – le lundi précédent – a donné le coup d’envoi de la Fashion Week parisienne. En revanche, Karl Lagerfeld et Nicolas Ghesquiere, le styliste de Vuitton auteur de nombreuses tenues de Brigitte Macron, étaient absents pour cause de défilé le lendemain (hier).
Très applaudi, le couple Macron a accueilli ses invités, lui en costume et cravate marine, elle en ensemble Vuitton, veste à basque bleue, blanche et argentée sur un legging noir.
« Je voulais en cette semaine de la Fashion Week que vous puissiez être présents », a déclaré M. Macron. « C’est une semaine où le monde entier est à Paris et l’excellence se donne à voir. Il était très important qu’il puisse y avoir cette reconnaissance officielle, ce lieu de la République qui honore des talents du monde entier et une douzaine de créateurs qui ont choisi Paris. Ce qui caractérise la France, c’est de porter des valeurs en rapport à la beauté, à l’intelligence. Vous avoir ici fait partie du projet que nous avons pour la France », a-t-il poursuivi. « Il y a quelque semaines nous accueillions à Versailles des hommes et des femmes d’affaires, avec ce slogan «Choose France». C’est la même chose que je veux dire à celles et ceux qui créent : choisissez la France », leur a lancé M. Macron. « J’ai besoin qu’il y ait de jeunes Français et Européens qui rêvent en regardant ce que vous faites », a-t-il ajouté en anglais. « Je ne pourrais pas vous recevoir sans rendre hommage à mon épouse Brigitte, qui défend la haute couture française et qui a une très grande admiration pour le travail que vous faites », a conclu M. Macron, laissant la parole à son épouse.
« La première fois que je suis descendue d’un avion, la première chose que l’on m’a demandée c’est ce que je portais. Et maintenant, systématiquement, je voyage avec vous et vous m’aidez énormément. Je n’entends parler que de vous, de l’excellence française que vous représentez », a déclaré Brigitte Macron, avant de rendre hommage à Azzedine Alaia, le styliste franco-tunisien décédé en novembre dernier.
Source : AFP

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La lutte contre la corruption, en tête des priorités du nouveau gouvernement

Pause verte de Suzanne BAAKLINI

Lutte contre les carrières illégales : le génie est enfin sorti de sa lampe !

Les matchs d’aujourd’hui

  • Colombie
    Japon

    19/06

    15h00 (GMT+3)

  • Pologne
    Sénégal

    19/06

    18h00 (GMT+3)

  • Russie
    Egypte

    19/06

    21h00 (GMT+3)

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué