Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : Le courant du Futur allié au PSP dans toutes les circonscriptions, annonce Hariri

Le Premier ministre libanais et chef du courant du Futur, Saad Hariri (d), recevant lundi soir le leader druze Walid Joumblatt à la Maison du Centre. Photo Ani

Le Premier ministre libanais et chef du courant du Futur, Saad Hariri, a annoncé lundi que sa formation s'alliera avec le Parti socialiste progressiste du leader druze Walid Joumblatt dans toutes les circonscriptions, pour les prochaines élections législatives. 

"Notre alliance électorale avec Walid Beik est durable et tiendra dans toutes les circonscriptions", a affirmé le chef de l'Exécutif lors d'une séance de questions-réponses avec des journalistes à l'issue d'une rencontre avec M. Joumblatt à la Maison du Centre, en présence des députés Ghazi Aridi, Akram Chehayeb et Waël Bou Faour et du ministre de la Culture, Ghattas Khoury.

Interrogé sur une éventuelle alliance électorale du Futur avec les Forces libanaises ou le Courant patriotique libre dans la circonscription du Chouf et Aley, Saad Hariri a déclaré que toute alliance se fera avec la formation de Walid Joumblatt. Il a en outre affirmé que les listes électorales du courant du Futur seront "annoncées très bientôt". 

Par ailleurs, le Premier ministre a évoqué son voyage en Arabie saoudite, soulignant qu'il "est toujours content de ses visites" dans le royaume saoudien.

De son côté, Walid Joumblatt, qui est sorti de la réunion sans faire de déclaration, s'est exprimé peu après sur les relations entre le Futur et le PSP sur son compte Twitter personnel. "Nos relations avec Saad Hariri et le courant du Futur restent belles et authentiques, à l'image de cette maison libanaise traditionnelle", a-t-il écrit.     



Cette réunion à la Maison du Centre intervient au lendemain du retour du Premier ministre à Beyrouth après une visite de quelques jours en Arabie saoudite. Dimanche soir, M. Hariri avait rendu visite à l'ancien Premier ministre et chef du bloc parlementaire sortant du courant du Futur, Fouad Siniora. Ce matin, ce dernier a annoncé qu'il ne présentera pas sa candidature aux prochaines élections législatives, prévues le 6 mai 2018. 

Le Premier ministre libanais et chef du courant du Futur, Saad Hariri, a annoncé lundi que sa formation s'alliera avec le Parti socialiste progressiste du leader druze Walid Joumblatt dans toutes les circonscriptions, pour les prochaines élections législatives. "Notre alliance électorale avec Walid Beik est durable et tiendra dans toutes les circonscriptions", a affirmé le chef de...