Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Restrictions budgétaires : Hasbani annonce une baisse de 20% des dépenses du ministère de la Santé

Le ministre libanais de la Santé, Ghassan Hasbani, a affirmé avoir réduit les dépenses administratives de son ministère de 20%, conformément à la demande du chef du gouvernement, Saad Hariri, de baisser de 20% les budgets de tous les ministères.

"Le ministère de la Santé a respecté cet engagement en rationalisant de 20% les dépenses administratives du ministère", a déclaré M. Hasbani, et ce, "sans toucher à la tarification des hospitalisations et des médicaments".

Le syndicat des hôpitaux privés avait protesté début février contre la baisse du budget du ministère, soulignant que "les budgets de la plupart des caisses garantes officielles souffrent d’un déficit annuel chronique, ce qui a entraîné l’accumulation des factures impayées aux hôpitaux, dont le montant dépasse un milliard de dollars".

M . Hariri avait demandé dans une circulaire aux différents ministères de réduire leurs dépenses de 20 %. Ces directives s’inscrivent dans le cadre des réajustements financiers requis par les pays donateurs à la veille de la conférence CEDRE qui doit se tenir à Paris en avril.

Plusieurs ministres, dont celui de l'Education, se sont prononcés contre une baisse du budget de leurs ministères.

Le ministre libanais de la Santé, Ghassan Hasbani, a affirmé avoir réduit les dépenses administratives de son ministère de 20%, conformément à la demande du chef du gouvernement, Saad Hariri, de baisser de 20% les budgets de tous les ministères. "Le ministère de la Santé a respecté cet engagement en rationalisant de 20% les dépenses administratives du ministère", a déclaré M....