Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pour Moscou, les sanctions américaines sont "illégales et nuisibles"

Le Kremlin a dénoncé samedi la prolongation des sanctions américaines visant la Russie, les qualifiant d'"illégales et nuisibles" au moment où les relations entre les deux puissances sont au plus bas et prennent une tonalité belliqueuse.

"Nous n'avons jamais été les initiateurs de ces sanctions. Nous les considérons comme illégales et nuisibles non seulement pour les peuples de nos deux pays, mais aussi pour le monde entier", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l'agence Interfax.

Les Etats-Unis ont imposé des sanctions économiques contre la Russie après l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée en 2014 et le déclenchement du conflit entre forces de Kiev et séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine.

Ces sanctions ont été reconduites vendredi pour une année supplémentaire sur ordre du président américain Donald Trump.

Cette décision a été annoncée au lendemain d'un discours très ferme du président Vladimir Poutine devant le Parlement, dans lequel il a vanté les nouvelles armes de la Russie, qu'il a qualifiées d'"invincibles" et capables de surpasser les systèmes de défense antimissile américains.

Bien que M. Poutine a assuré "ne menacer personne", cette adresse aux accents militaristes fait craindre une nouvelle course aux armements entre les deux puissances, dans un contexte de relations catastrophiques, déjà plombées par les désaccords persistants sur la Syrie et l'Ukraine et les accusations d'ingérence russe dans la campagne électorale américaine en 2016.

Le Kremlin a dénoncé samedi la prolongation des sanctions américaines visant la Russie, les qualifiant d'"illégales et nuisibles" au moment où les relations entre les deux puissances sont au plus bas et prennent une tonalité belliqueuse."Nous n'avons jamais été les initiateurs de ces sanctions. Nous les considérons comme illégales et nuisibles non seulement pour les peuples de nos deux...