Rechercher
Rechercher

Économie - Électricité

Grille des salaires : les employés d’EDL menacent à nouveau de faire grève

Le syndicat des employés d’Électricité du Liban a adressé un ultimatum au gouvernement, lui demandant de transposer avant le 6 mars la nouvelle grille des salaires votée en juillet dernier par le Parlement sur leurs propres rémunérations, promettant de se mobiliser dans le cas où leurs exigences ne seraient pas satisfaites, selon un communiqué relayé par l’Agence nationale d’information.
Les employés du fournisseur d’électricité s’étaient mobilisés pendant plusieurs semaines à partir de décembre pour protester contre le refus du ministère des Finances de valider leur nouvelle grille de rémunérations. Les deux parties étaient opposées notamment sur le nombre d’heures à prendre en compte pour le calcul.
La mobilisation des employés d’EDL avait pris fin en janvier, après qu’un compromis eut été trouvé entre leur syndicat, le ministère des Finances et celui de l’Énergie et de l’Eau, avec l’aide de la Confédération générale des travailleurs du Liban.
Si les détails de cet accord n’ont pas été révélés, ce dernier devait être en principe mis en œuvre avant fin février, la nouvelle grille devant être validée par les deux ministères concernés et le Conseil de la Fonction publique avant d’être entérinée par le Conseil des ministres.

Le syndicat des employés d’Électricité du Liban a adressé un ultimatum au gouvernement, lui demandant de transposer avant le 6 mars la nouvelle grille des salaires votée en juillet dernier par le Parlement sur leurs propres rémunérations, promettant de se mobiliser dans le cas où leurs exigences ne seraient pas satisfaites, selon un communiqué relayé par l’Agence nationale...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut