Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Washington voit en Moscou le « pompier pyromane » de Syrie

Les États-Unis ont accusé hier la Russie d’avoir un effet « extrêmement déstabilisant » en Syrie, en jouant à la fois le rôle de pyromane et celui de pompier pour y maintenir son influence. « La Russie doit admettre qu’elle n’est pas capable de mettre fin au conflit syrien, ou alors qu’elle ne le souhaite pas », a déclaré le commandant des Forces américaines au Moyen-Orient (Centcom), le général Joseph Votel. « Je pense que leur rôle est extrêmement déstabilisant à ce stade. »
 « Moscou joue à la fois le rôle de pyromane et celui de pompier, en attisant le conflit entre le régime syrien, les YPG (la milice kurde alliée des États-Unis) et la Turquie, et affirmant ensuite jouer un rôle d’arbitre pour résoudre le conflit », a accusé le général Votel qui témoignait devant une commission du Congrès. Il a souligné que Moscou avait « échoué » à faire respecter le cessez-le-feu réclamé par les Nations unies.

Les États-Unis ont accusé hier la Russie d’avoir un effet « extrêmement déstabilisant » en Syrie, en jouant à la fois le rôle de pyromane et celui de pompier pour y maintenir son influence. « La Russie doit admettre qu’elle n’est pas capable de mettre fin au conflit syrien, ou alors qu’elle ne le souhaite pas », a déclaré le commandant des Forces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut