Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : le Hezbollah annonce neuf candidats à Baalbeck-Hermel et attend le CPL pour le dixième siège maronite

Le numéro deux du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem. Photo Ani

Le Hezbollah a annoncé vendredi les noms de ses neufs candidats aux législatives dans la circonscription de Baalbeck-Hermel (Békaa), affirmant attendre la décision du Courant patriotique libre concernant le nom de son candidat au dixième siège, réservé à la communauté maronite.

Lors d'une annonce faite par le numéro deux du parti chiite, le cheikh Naïm Kassem, à l'occasion du lancement de sa campagne électorale à Baalbeck-Hermel, le Hezbollah a également affiché son soutien à la candidature du député grec-catholique Nicolas Fattouche à Zahlé.

Les neufs candidats du Hezbollah sont répartis de la façon suivante : six chiites : Hussein Hajj Hassan, Ali Mokdad, Ihab Hamadé, Ibrahim Moussaoui, Ghazi Zeaïter (mouvement Amal), Jamil Sayyed (indépendant) ; deux sunnites : Al-Walid Succarié et Younès Rifaï ; le siège grec-catholique  a été attribué à Albert Mansour (affilié au Parti national social syrien - PSNS).

"Nous attendons l'entente avec le CPL (fondé par le président de la République, Michel Aoun) pour voir qui pourrait être son candidat sur cette liste.

Pour la circonscription de Zahlé, le Hezbollah a annoncé la candidature d'Anouar Jomaa pour le siège chiite, et "l'allié, le député Nicolas Fattouche". "Dans les prochains jours, lorsque la liste sera complète, nous vous fournirons les détails", a conclu Naïm Kassem.

Lundi, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait déjà annoncé les noms de plusieurs candidats du parti chiite. Il avait également fait savoir que sa formation allait mettre en place une séparation nette des mandats des députés et des ministres après "un bilan de leur action".

Les législatives doivent se tenir le 6 mai prochain.
Le Hezbollah a annoncé vendredi les noms de ses neufs candidats aux législatives dans la circonscription de Baalbeck-Hermel (Békaa), affirmant attendre la décision du Courant patriotique libre concernant le nom de son candidat au dixième siège, réservé à la communauté maronite.Lors d'une annonce faite par le numéro deux du parti chiite, le cheikh Naïm Kassem, à l'occasion du...