Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Trahie par deux hommes qu'elle avait chargés d'assassiner son époux, une Libanaise arrêtée

Une Libanaise qui avait acheté la complicité de deux Syriens pour assassiner son mari, a été arrêtée après que les exécutants du meurtre aient décidé d'en informer l'époux, rapportent mardi les Forces de sécurité intérieure.

Selon un communiqué des FSI, F.K., un Libanais né en 1980, a déposé plainte jeudi contre sa femme, M.D. née en 1987, et quatre autres personnes - deux Libanais et deux Syriens, tous accusés de vouloir l'assassiner. Les cinq personnes ont été arrêtées.

Durant son interrogatoire, l'épouse a avoué avoir demandé aux deux Syriens de tuer son mari, et leur a promis en échange la somme de 10.000 dollars. La femme a précisé qu'elle leur fournirait une voiture de location et un pistolet muni d'un silencieux, et leur a demandé de brûler le corps de la victime et le jeter dans une vallée du Chouf.

Ayant payé aux deux Syriens la somme convenue, une partie en liquide et une autre en chèques sans provision, l'épouse, pensant que le contrat avait été exécuté, s'est rendue à la gendarmerie de Saadiyat, dans le Chouf, pour signaler la disparition de son mari afin d'écarter tout soupçon.

Or, indiquent les FSI, les deux Syriens avaient prévenu le mari du projet criminel de son épouse avant qu'il ne soit mis à exécution. Afin de la confondre, le mari a été caché dans un endroit sûr et les deux Syriens ont fait croire à la femme que le forfait avait été commis.

Deux autres personnes, dont l'amant de l'épouse, ont été arrêtées selon les FSI.


Une Libanaise qui avait acheté la complicité de deux Syriens pour assassiner son mari, a été arrêtée après que les exécutants du meurtre aient décidé d'en informer l'époux, rapportent mardi les Forces de sécurité intérieure.Selon un communiqué des FSI, F.K., un Libanais né en 1980, a déposé plainte jeudi contre sa femme, M.D. née en 1987, et quatre autres personnes - deux...