Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le trophée de la Coupe du monde de foot attire des milliers de Palestiniens

Des milliers de Palestiniens se sont déplacés pendant trois jours pour contempler le trophée de la prochaine Coupe du monde de football qui se déroulera cet été en Russie, a indiqué lundi un organisateur.

Plus de 10.000 fans de foot ont fait la queue pour pouvoir admirer le trophée à Ramallah, en Cisjordanie occupée.

C'est la deuxième fois que cette coupe est présentée dans les Territoires palestiniens, occupés par Israël depuis plus de 50 ans, dans le cadre d'une tournée dans le monde avant le début de la compétition.

Prochains arrêts: la Jordanie puis Dubaï. Elle a été exposée en Israël la semaine dernière.

Hamza Samara a amené ses fils pour une photo souvenir avec la coupe peu avant son départ. "J'ai vu la coupe à la télévision, mais la voir en vrai et prendre une photo avec elle, c'est autre chose", explique ce père de famille palestinien. "C'est quelque chose qui projette mes enfants loin des conditions dans lesquelles nous vivons ici", ajoute-t-il.

Comme partout ailleurs dans le monde arabe, le football est très populaire parmi les Palestiniens.

Mais le conflit n'épargne pas ce sport. La Fédération Palestinienne du Football a mené une longue bataille au sein de la Fédération internationale de football (Fifa) contre les équipes de football israéliennes des colonies, qui jouent leur match à domicile en Cisjordanie occupée.

La colonisation est illégale du point de vue du droit international.

Des milliers de Palestiniens se sont déplacés pendant trois jours pour contempler le trophée de la prochaine Coupe du monde de football qui se déroulera cet été en Russie, a indiqué lundi un organisateur.Plus de 10.000 fans de foot ont fait la queue pour pouvoir admirer le trophée à Ramallah, en Cisjordanie occupée.C'est la deuxième fois que cette coupe est présentée dans les ...