Dernières Infos

Le programme nucléaire nord-coréen est "une menace existentielle" pour les Etats-Unis (Renseignement américain)

AFP
13/02/2018
Le programme nucléaire nord-coréen représente "une menace existentielle" pour les Etats-Unis, a averti mardi le directeur du Renseignement américain Dan Coats.

"Il faut bien avoir à l'esprit qu'il s'agit d'un problème existentiel, potentiellement existentiel, pour les Etats-Unis", a dit M. Coats lors d'une audition au Congrès.
"C'est une menace existentielle, potentiellement à l'encontre des Etats-Unis mais aussi de la Corée du Nord", a-t-il insisté.
"L'heure de prendre une décision, sur comment répondre (à cette menace), se rapproche", a poursuivi Dan Coats, interrogé par les membres de la Commission du renseignement du Sénat.
"Notre objectif est de parvenir à un règlement pacifique", a souligné le responsable américain. "Nous exerçons un maximum de pression sur la Corée du Nord de différentes façons".

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un assimile "tout effort visant à lui faire renoncer à ses armes nucléaires à une menace existentielle à l'encontre de sa nation et particulièrement de son leadership", a ajouté Dan Coats, regrettant "la nature provocatrice et l'instabilité manifestées par Kim".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Trois nœuds pour la formation du gouvernement, mais des tractations rapides

Un peu plus de Médéa AZOURI

La nuit, je mens

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué